L’épilation lumière pulsée consiste à émettre une longueur d’onde dans la peau. Cette lumière pulsée arrive jusqu’aux follicules en passant par les poils. La chaleur générée par la lumière contribue à détruire les follicules. Parlons de tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle méthode d’épilation. Par l’occasion, nous allons répondre à la question : peut-on s’épiler entre deux séances de lumière pulsée ?
Les avantages de l’épilation par lumière pulsée
À la différence de la méthode par laser, l’épilation par lumière pulsée présente quelques avantages. Cette méthode est à la fois confortable et moins onéreuse. Les appareils de lumière pulsée permettent également de stimuler les fibres de collagène et d’élastine. Ce qui permet d’uniformiser le teint et d’atténuer les imperfections comme les taches brunes solaires, les taches rouges, les ridules, etc.
L’avantage avec l’épilation par lumière laser est qu’elle convient à tous les types de peau. Les appareils utilisés sont paramétrables en fonction de la zone à traiter à savoir :
- Les mains,
- Les pieds,
- L’avant-bras,
- Les bras entiers,
- Les demi-jambes,
- Les cuisses,
- Les jambes entières,
- Le maillot,
- Les fesses,
- Le col de chemise,
- Les épaules,
- Le dos,
- Le torse,
- Le ventre, etc.
À quelle fréquence réaliser une épilation par lumière pulsée ?
Avant de répondre à la question peut-on s’épiler entre deux séances de lumière pulsée, il importe de savoir combien de séances sont nécessaires et à quelle fréquence. Pour obtenir un résultat optimal et de longue durée, il est conseillé de réaliser une épilation progressive. Le traitement se fait en 6 à 8 séances en moyenne. Chaque séance doit être espacée d’un mois. Si vous commencez la séance en automne, le rendu sera parfait au printemps.
Comment s’épiler entre deux séances de lumière pulsée ?
Peut-on s’épiler entre deux séances de lumière pulsée ? En effet, il est tout fait possible de s’épiler au rasoir en deux séances de lumière pulsée sachant qu’il faut laisser 1 mm de longueur de poils pour que l’épilation par lumière pulsée soit efficace. De ce fait, il faut se raser 2 à 3 jours avant chaque séance pour obtenir des poils en phase de repousse. Par contre, toutes les méthodes qui consistent à arracher les racines ne sont pas recommandées pendant la durée du traitement.
Les précautions à prendre lors d’un traitement par la lumière pulsée
Les précautions à prendre durant le traitement peuvent varier selon la nature de la peau de chaque personne. Mais en règle générale, il est conseillé de se protéger du soleil quelques semaines avant la première séance afin d’éviter les risques de dépigmentation de la peau.
Après chaque séance, il est nécessaire d’appliquer une crème hydratante pour prévenir les éventuelles rougeurs et les sensations de chaleur, comme celles qu’on ressent après une épilation à la cire.
L’épilation par la lumière pulsée ne doit pas être réalisée sur les zones où il y a des grains de beauté ou sur une peau tatouée. Il faut aussi éviter le traitement sur une peau souffrant d’eczéma. La lumière pulsée est aussi contre-indiquée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes suivant un traitement de chimiothérapie.
A lire aussi : Utiliser l’huile de coco pour soulager la peau après épilation
Qu’en est-il des résultats ?
À l’issue des séances de l’épilation à la lumière pulsée, vous pouvez vous attendre à 80% de poils en moins. Les résultats sont visibles après la 4ème séance généralement. Bien que ce ne soit pas une épilation définitive, cette méthode assure une efficacité de très longue durée. Comme la repousse des poils est inévitable, il est nécessaire de procéder une à deux séances d’entretien tous les ans.